MayenneSports

Stade lavallois. Sur une pelouse impraticable, les notes après la défaite contre Annecy

Fin de série pour le Stade lavallois qui a été battu pour la première fois depuis le 29 octobre dernier. Les Tango ont chuté dans une partie difficile face à Annecy (0-1), où l'état de la pelouse a empêché toutes actions de jeu.

Publié : 7 février 2025 à 22h52 - Modifié : 7 février 2025 à 22h54 Cyprien Legeay

La déception des Lavallois après la défaite face à Annecy.
La déception des Lavallois après la défaite face à Annecy.
Crédit : Nicolas Geslin/Oxygène Radio

SAMMASA (5). Il n'a rien eu à faire avant la 77e minute et une parade devant Lemina. Sauvé par son équerre sur une frappe de Djoco (20'), il ne peut rien sur le bijou du jeune Paris qui inscrit son premier but en professionnel (0-1, 85').

VARGAS (4). Il n'a pas pesé dans la rencontre en étant toujours bien tenu par son vis-à-vis. Ses débordements n'ont jamais pu aboutir à quelque chose de concret.

KOUASSI (5). Il a parfois souffert face à la vitesse de Dago et a logiquement été averti pour un coup en étant pris de vitesse. Il a été serein dans la relance, sans prendre de risque, et pas forcément mis sur le grill.

ADILEHOU (6). Il a été propre, juste et incisif dans ses interventions devant Djoco ou Larose. En l'absence de Tavares, il a une nouvelle fois gagné des points en défense centrale.

PELLENARD (5). Il a livré une grosse bagarre, tranchant dans ses interventions. À l'image de toute l'équipe, il a vécu un match étrange, où son équipe est battue au tableau d'affichage, mais pas forcément mise en grosse difficulté.

KOKOLO (6). Il a beaucoup donné sur son côté, mais est souvent apparu sans solution, sans relais pour percuter un peu plus. Quand Laval a été mené, il a essayé de sonner la révolte avec quelques centres.

SANNA (5,5). Il a avalé les kilomètres, pour dézonner à gauche et prendre la profondeur, sans oublier de défendre. En deuxième partie, sur une pelouse difficile, le choix a été fait de sauter le milieu et de trouver Tchokounté en pivot. Il en a forcément pâti dans son rendement.

ROYE (5). Il a tenté de jouer juste, à défaut de pouvoir jouer rapidement. Frustré par l'état de la pelouse, il a manqué plusieurs transmissions à cause de rebonds hasardeux. Un match neutre. Il est sorti touché sérieusement à l'adducteur et son état inquiète dans le staff lavallois.

SELLOUKI (3,5). Sur une pelouse qui ne permet pas d'exprimer sa qualité, il a été très discret.

CAMARA (4,5). De retour dans le onze, il a été d'abord timide avant de se montrer un peu plus. Il a tenté de peser quand Laval a allongé le jeu, mais ce n'est pas son registre de prédilection. Bien muselé, il n'a jamais été en position de faire mal sauf sur une frappe lointaine bien repoussée par Escales.

TCHOKOUNTE (4). Il a été très recherché par ses coéquipiers sans pour autant réussir à les trouver dans des positions dangereuses. Un match difficile, passé loin du but.

Le barème de notation
Le barème de notation
Crédit : Nino Bourge-Maldinez // Oxygène Radio