Sports

Angers Sco. Ce qu'on a aimé et moins aimé du match à Lorient

Angers Sco s'est logiquement incliné contre une équipe de Lorient plus forte (2-0). Les joueurs d'Alexandre Dujeux n'ont jamais réussi à se montrer dangereux offensivement.

Publié : 20h08 - Modifié : 20h34 Cyprien

Jordan Lefort et les Angevins se sont inclinés à Lorient.
Jordan Lefort et les Angevins se sont inclinés à Lorient.
Crédit : Angers Sco

À Lorient, Angers Sco avait l'occasion de faire la passe de trois après Metz et Toulouse. Mais les Angevins, quasiment incapables de porter le danger sur la cage d'Yvon Mvogo se sont logiquement inclinés. D'abord sur un coup de génie de Pablo Pagis, ensuite sur un coup de billard dans la défense.

Ce qu'on n'a pas aimé : une attaque atone

Depuis Lille, le 2 novembre dernier, Angers Sco avait pris l'habitude de marquer au moins un but même lors de ses défaites. À Lorient, les Angevins n'ont jamais trouvé la clé pour percer le verrou lorientais. Quelques situations, des incursions, mais sans danger ou sans déboucher sur une frappe. Yvon Mvogo a passé un match tranquille, bien aidé par des offensifs sans idées. Un coup de moins bien qui peut aussi s'entendre puisqu'Angers doit encore se renouveler avec l'arrivée de Goduine Koyalipou et les pertes de Sidiki Chérif et Himad Abdelli.

Ce qu'on n'a pas aimé : la fébrilité d'Hervé Koffi

C'est rare voir du jamais-vu vu pour le portier prêté par le RC Lens. Face à Lorient, il a montré quelques difficultés comme en dégageant un 6 m dans les pieds adverse ou en mettant Jacques Ekomié dans de mauvaises dispositions sur une relance courte. Sur le deuxième but, il manque de tranchant pour s'imposer et se jeter sur le ballon. Une performance inhabituelle et qui prouve aussi qu'Hervé Koffi est humain.