Mayenne

Haut-Anjou. Le directeur de l'hôpital finalement maintenu par le ministre de la Santé

Comme le révèlent nos confrères du Haut-Anjou, le ministre de la Santé a décidé de maintenir Eric Alban-Giroux au poste de directeur du centre hospitalier du Haut-Anjou. Une décision qui à l'encontre du choix de l'ARS qui ne souhaitait pas le prolonger.

Publié : 5 mars 2025 à 7h47 - Modifié : 5 mars 2025 à 7h50 Alexis Vellayoudom

CHHA centre hospitalier du Haut-Anjou hopital Chio_17 11 20_CJ
L'Hôpital Saint-Julien à Château-Gontier.
Crédit : CJ

Soulagement à l'hôpital du Haut-Anjou. Comme le révèlent nos confrères du Haut-Anjou, le ministre de la Santé Yannick Neuder a décidé de maintenir le directeur Eric Alban-Giroux un an de plus. Une décision qui va à l'encontre du choix de l’Agence régionale de Santé qui ne voulait pas le prolonger à partir du mois de juin. L'ARS avait acté ce choix pour les directeurs des hôpitaux de la Mayenne en raison des difficultés à se mettre d'accord pour l'organisation des urgences en Mayenne. 

 

LIRE AUSSI. Les soignants mobilisés pour la "survie d'un hôpital qui fonctionne bien"

 

Une annonce qui avait entraîné la mobilisation des soignants avec le port d’un gilet jaune. Un mouvement soutenu par les élus qui avaient signé une tribune, dont le maire de Château-Gontier-sur-Mayenne Philippe Henry et l’ancien ministre Jean Arthuis, président du Conseil de surveillance de l’établissement.