- - - - - - - - - - - -
L'Agence Régionale de Santé faisait le point hebdomadaire. La situation se dégrade en Pays de la Loire.
Ouverts ce lundi 18 janvier aux plus vulnérables en population générale, les centres de vaccination sont déjà complets. Ils doivent composer avec des doses qui arrivent au compte-gouttes, et pas en quantité espérée.
L'Agence Régionale de Santé et le Préfet de la Mayenne ont demandé d'arrêter la prise de rendez-vous, en raison d'un nombre de vaccins insuffisant.
Depuis ce matin, les personnes âgées de plus de 75 ans et de maladies à haut risque peuvent se faire vacciner au centre de vaccination de Château-Gontier-sur-Mayenne
Couvre feu à 18h sur l'ensemble du territoire et mesures renforcées pour les écoles
Malgré le respect des gestes barrières, les grands-parents hôtes de cette famille vivant en Angleterre avaient été contaminés et l'un d'eux hospitalisé.
La campagne de vaccination se déploie en Pays de la Loire. Le point sur le calendrier et les publics concernés
Le centre de vaccination du CH Laval a réalisé hier ses premières injections de doses pour le personnel soignant de plus de 50 ans et à risque.
C'est lui qui va les distribuer aux sept établissements mayennais du groupement hospitalier pour la vaccination de leurs résidents en EHPAD.
L'ACCDM, association mayennaise contre les déserts médicaux, s'inquiète pour 9 millions de Français sans médecin qui doivent d'abord être reçus en consultation avant de se faire injecter les deux doses de vaccin anti-COVID.