- - - - - - - - - - - -
Un rassemblement est organisé ce jeudi à 15h30 par l'Union des métiers et industries de l'hôtellerie (UMIH 53), juste après celui des "exclus du Ségur".
La municipalité a commandé 7000 masques auprès d'un atelier mayennais de haute-couture avec huit autres communes de l'agglo.
Avec la covid, le producteur enregistre une baisse des commandes. Il espère une mobilisation des particuliers pour les fêtes de Noël.
La municipalité a présenté son plan d'action en trois volets pour soutenir ses commerçants la semaine dernière : communiquer, soutenir, relancer.
Le plan de soutien aux soignants leur a permis de bénéficier d'une revalorisation salariale de 183€ mensuels. Mais un service du centre hospitalier rattaché au secteur médico-social n'y a pas le droit, il manifestait hier.
Selon nos confrères de France Info, les bars et restaurants resteraient fermés au moins jusqu'au 15 janvier. Pas étonnant pour le président du secteur hôtellier mayennais (UMIH 53).
Les indicateurs arrivent à une sorte de plateau dans la région, mais restent élevés en Mayenne et en Anjou, notamment chez les plus de 65 ans. Les hôpitaux sont toujours sous tension.
18 décès supplémentaires en Maine-et-Loire et 6 en Mayenne. Le nombre d'hospitalisations augmentent
70 à 100 enseignants se sont rassemblés mardi matin sur la place du 11 novembre pour dénoncer la faiblesse des mesures sanitaires dans les établissements scolaires